Des Nez Plats Du Ricolin

Des Nez Plats Du Ricolin Carlin

Carlin

Lino a trouvé une famille

Actualité publiée le 14/05/2019

Des Nez Plats Du Ricolin - Lino a trouvé une famille

Une naissance a eu lieu chez moi le 28 avril 2018. 

Trois chiots mâles carlins sont nés par césarienne. 

Maman Lizzie et papa Flash le mâle de ma filleule. 

Je les ai élevé moi même. 

Un des 3 petits mâles plus fragiles que les autres (qui n'arrivait pas à têter seul) est décédé à 3 jours. Pourtant j'ai essayé nuit et jour de le sauver sans succès. 

Ces chiots ne portent pas mon affixe car j'ai fait un abandon de portée afin de ménager "la chèvre et le chou" pour ne pas importuner ma propriétaire qui m'avait envoyé une lettre recommandée en décembre 2017 lors de la portée de chiots petits brabançons. Réaction ridicule car j'ai parfaitement le droit de faire naître des chiots chez moi, même en étant locataire car je paie mon loyer et que la loi me l'autorise. Je suis en rêgle aux yeux de la loi. Elle n'a aucun droit de regard sur cela... Mais je suis influançable et je n'aime pas contrarier mon entourage donc j'ai voulu cacher cette portée qui d'ailleurs est la dernière. Mes femelles ne sont plus en âge de reproduire. 



Les chiots ont grandi et j'ai vendu le premier en août 2018. 

Des chiots sélectionnés comme les miens sont vendus chers car les parents ont eu tous les tests de santé possibles afin d'être certaine de vendre de très beaux chiots en bonne santé. Une garantie qui ne se brade pas. 

Lino est resté avec moi jusqu'en mars 2019 où mon état  de santé défaillant et autres raisons m'ont empêchée de le garder. 

Lino le petit rigolo a trouvé une gentille "maman "qui possède deux carlins et autres animaux et il vit donc dans les mêmes conditions où il vivait chez moi. 

Lino sera présenté de temps en temps en exposition canine. Ce qui a été fait 2 fois : 

Monaco et Martiques en ce mois de mai : "Meilleur Jeune" les deux fois. 

Il avait déjà fait deux expositions avec moi à Metz en novembre passé.



Je lui souhaite une carrière aussi brillante et voire même mieux que sa maman Lizzie qui est cotation 4 et possède un titre de Championne

Son papa a fait quelques expositions mais ce n'était pas sa tasse de thé : il est cependant cotation 3 : ce qui est plus qu'honorable. 



Lino est heureux chez Emilie qui habite dans le sud de la France. 



Belle et longue vie à toi mon Lino Rigolo. Je t'aime mais je ne pouvais te garder : maintenant à la retraite je n'ai plus suffisamment de finances pour entretenir un chien de plus. Et puis la perte de N'dy mon Gros Père (mon bouledogue français de 10 ans : le 27 février dernier) est trop difficile pour moi pour que j'envisage d'élever un jeune chien dont je n'aurai pas les moyens de lui faire faire la carrière canine que tous mes autres chiens ont eu dans les années précédentes.

N'dy mon bouledogue n'était pas l'un des plus beaux bouledogues qui soit mais il a obtenu la cotation 3. 

Un chien chez moi doit monter en cotation, démontrer sa beauté et sa valeur en participant à des expositions canines : ce que je n'aurai pas pu faire pour Lino... Ce serai été dommageable pour lui et sa lignée. 

retour