Des Nez Plats Du Ricolin

Des Nez Plats Du Ricolin Petit Brabançon

Petit Brabançon

Des larmes pour un fidèle compagnon

Actualité publiée le 09/03/2019

Des Nez Plats Du Ricolin - Des larmes pour un fidèle compagnon

Atteint d'un cancer des intestins et afin de lui éviter une fin plus que douloureuse j'ai choisi il y a une semaine d'accompagner mon Gros Père N'dy pour son dernier voyage.

Une décision que j'ai eu beaucoup de peine à prendre mais la vétérinaire a été géniale et m'a accompagnée avec compétence, compréhension et douceur. 

Un soutien qui m'a permis de faire front.

Le manque et les regrets sont présents : mais c'est une euthanasie réfléchie et réussie. selon les dires de la professionnelle compatissante et rassurante. 



Endy Ezus le celte n'a pas atteint les 10 ans mais ça fait 9 ans et demi qu'il m'accompagnait avec amour et dévotion. Un bouledogue français qui faisait même de l'hyper attachement avec moi : il m'a donné beaucoup de joie, de bonheur et là ma peine est immense : mes larmes vont couler pendant une longue période (comme elle coule encore et encore bien souvent depuis le départ de Harley le 11 août 2014 et celui de sa maman Fly Me le 28 septembre 2016)

Le 27 février sera désormais une date difficile à vivre...qui marquera le départ de N'dy. 

Impossible de les oublier mes bouledogues français ! 

J'espère qu'il aura retouvé son inséparable Fly Me avec joie.

Vole, vole N'dy délivré de ces affreuses douleurs qui auraient encore pû étre pire pour toi ! 

Un de plus qui va rester à jamais dans mon coeur. 

C'est à chaque fois un tel crève-coeur que je me demande si j'aurai encore le courage de commencer une nouvelle aventure avec un autre chien ?  Pour le moment : je n'en ai pas le désir ni même le courage. 

Il y a aussi Ellabella et Eaulympe qui sont nées en 2009 comme N'dy et ça me fait frémir d'avance : ma meute vieillit aussi... tout comme moi d'ailleurs...



Alors cela vaut il la peine de continuer avec autant de chiens qui pourtant font mon bonheur mais aussi me détruisent lorsqu'ils s'en vont pour toujours ? 
retour