Des Nez Plats Du Ricolin

Des Nez Plats Du Ricolin Petit Brabançon

Petit Brabançon

Bouledogue français : comment sont ils ?

Actualité publiée le 25/11/2020

Des Nez Plats Du Ricolin - Bouledogue français : comment sont ils ?

Allez encore un coup de gueule !


Je vois de plus en plus de personnes possédant des bouledogues français se plaindre de leur comportement et/ou même cherchant des conseils car leur petit bouledogue a mordu ou est hyper agressif avec les autres chiens en promenade.


Oui le bouledogue est à l'origine un molossoïde : ce que les gens oublient car c'est un petit chien tout a fait adorable avec ses humains.


Il ne faut pas considérer nos bouledogues comme des bébés humains. Ce sont des chiens avec un fort caractère qu'il faut éduquer avec fermeté et rigueur. Un gant de fer dans un gant de velours !


Un bouledogue bien dans ses pattes et sa tête avec une éducation adapté ne mord jamais : il adore sa famille et peut être laissé avec un enfant (bien éduqué également dans le respect du chien) sans aucune crainte. Il n'y aura aucun risque.

 


Devant un enfant infernal ne tentez pas le coup un chien a de la patience mais il a des limites... le chien s'éduque un enfant également...


Une personne incapable d'éduquer un enfant dans le respect du chien, ne doit surtout pas prendre un bouledogue français : il y aura forcément un couac.

 

Les bouledogues en tant que molossoïdes ont un effet un problème de communication avec les autres chiens et l'agressivité contre les autres chiens est souvent possible.

Avec un propriétaire ferme et un peu d'éducation en club canin ce problème peut s'atténuer.


Je l'ai toujours dit cette race n'est pas a mettre entre toutes les mains et il faut être capable de s'adapter à toutes les particularités de ce petit phénomène qui sera un adorable compagnon s'il est géré correctement.


J'en ai marre de voir qu'un bouledogue doit être donné ou voire au pire être euthanasié car il est agressif avec tout le monde. Ce n'est pas la faute du chien mais la faute aux personnes qui l'ont laissé prendre le dessus....

retour